Baisse des prix des tablettes face à un marché des phablettes en plein essor

Samsung a bien conscience de l’enjeu puisqu’il a développé des produits dans les deux domaines. Il apparaît que les phablettes gagnent des parts de marché sur celui des tablettes qui est en baisse. Même si les tablettes Samsung disposent des meilleurs équipements, comme l’écran Amoled, les chiffres enregistrés sont inférieurs à ceux réalisés lors des précédentes sorties.

Des promotions attractives

enceinte bluetooh chic avec Harman

Pour pouvoir rester le premier dans ce secteur, Samsung devait trouver une stratégie qui pousse les consommateurs à se diriger vers ses tablettes en ayant la certitude de faire une affaire.

La mise en place de promotions importantes sur les derniers modèles créés par le fabricant a eu pour effet de booster les ventes car chacun peut s’équiper d’une tablette de qualité à moindre coût. Les caractéristiques des dernières tablettes sont très intéressantes et expliquent l’intérêt d’un achat à un prix promotionnel car le rapport entre qualité et prix est alors exceptionnel.

Des offres de remboursement

444

La deuxième façon d’attirer l’attention des consommateurs est de mettre en place le remboursement d’une partie de l’achat si l’acquéreur d’une tablette Samsung répond aux exigences de l’offre. Ce procédé a permis de vendre un grand nombre de tablettes Samsung car les consommateurs sont plus disposés à réaliser cet investissement s’ils savent qu’une partie de leur achat leur sera remboursée et qu’ils pourront profiter de la somme pour réaliser des achats d’accessoires, de protections ou de casque dans la même marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *