Baisses de prix et promotions en vue pour les tablettes Samsung

Après un premier trimestre timide au niveau des achats de tablettes, Samsung est fermement décidé à employer une nouvelle stratégie afin d’intéresser un plus large public. Parmi les nouvelles mesures prises, une baisse des prix pourrait être opérée.

Une baisse du marché

Les tablettes qui avaient séduit complètement les particuliers à leur sortie commencent à voir leurs ventes baisser de l’ordre de 4,5% pour le début du second trimestre 2014. Les nouveaux produits Samsung souffrent de cette nouvelle configuration avec seulement 20 millions de ventes contre une prévision de 60 millions.

Les premières tablettes avec écran AMOLED ont pourtant de quoi séduire d’autant que Samsung a élaboré une gamme très diversifiée afin de répondre aux attentes de chaque personne qui cherche une tablette personnalisée. La définition WQXGA (2560 X 1600 pixels) est une véritable prouesse en matière de tablette donc les tablettes Samsung apparaissent comme des produits très compétitifs.

Une nouvelle offensive Samsung

xl_Samsung_GalaxyTab10.1_main

Le constructeur coréen a bien l’intention de vendre ses tablettes et il réfléchit actuellement à des offres de remboursement d’une partie de la somme versée à l’achat. Des promotions sur certaines tablettes pourraient également voir le jour afin de s’équiper à moindre coût. Dans cette optique, la Galaxy Tab S serait même en passe de présenter un rapport entre qualité et prix historique.

Les publicités autour des nouvelles tablettes Samsung devraient se renforcer car le coréen estime que les particuliers n’ont probablement pas réellement conscience des bijoux de technologie qui leur sont proposés. Une nouvelle campagne devrait voir le joue en étant davantage axée sur les détails de chaque tablette afin que le public puisse avoir une vision plus profonde de chaque produit et ne considère pas la nouvelle gamme Samsung comme des tablettes classiques supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *