Samsung présent pour tous ses clients avec la Galaxy Note Pro 12.2

Si les particuliers se satisfont largement d’une tablette de petit format, avec une préférence pour celles de 7 à 8 pouces, Samsung se devait d’offrir des possibilités plus étendues à ceux qui désirent plus d’espace pour un autre usage de leur tablette. Ce projet s’inscrit avant tout dans la logique de servir les professionnels dans leurs activités.

Un espace conséquent

Galaxy Note Pro 12.2

Avec son format de 12,2 pouces, Samsung a pensé à tous ceux qui ont besoin de partager leur écran pour pouvoir réaliser plusieurs choses en même temps ou qui ont besoin de consulter plusieurs documents.

Ce format est largement destiné à ceux qui utilisent le graphisme pour créer des vidéos, des publicités ou encore ceux qui ont besoin d’un espace pour créer une œuvre d’art dans leur domaine de prédilection. Si l’idée est pertinente, le poids de cette tablette semble toutefois un peu trop important puisqu’il s’élève à 744 grammes.

Des outils intéressants

Cette tablette est accompagnée d’un stylet comme pour de nombreuses tablettes Samsung. Cet élément permet de prendre des notes mais aussi de dessiner et d’enregistrer ses propres créations. Sa mémoire de stockage est d’ailleurs de 32 Go afin d’enregistrer toutes les données importantes et une carte micro SD peut être ajoutée afin d’étendre cette possibilité, ce qui peut être très important pour des professionnels.

Un appareil photo de 8 mégapixels et une caméra vidéo de 2 mégapixels ont été ajoutés avec un rendu très satisfaisant grâce à des détails bien reproduits ainsi qu’une bonne colométrie.

Un écran géant avec certaines possibilités

Galaxy Note Pro 12.2

La taille de l’écran est servie par une résolution exemplaire de 2560 sur 1600 pixels. Le choix de la matrice Pentile ne semble pas la meilleure option car certaines images sont d’une qualité médiocre. Cela ne gêne en rien une lisibilité extraordinaire, des couleurs parfaites pour un usage professionnel. Le processeur choisi est l’Exynos 5 qui ne fait pas partie des plus performants mais qui permet d’appuyer sur le fait que cette tablette n’a pas été conçue pour une lecture vidéo ou des jeux vidéo mais plutôt pour aider les professionnels dans leurs tâches.

Une tablette élaborée pour un usage particulier

Lors de son utilisation, les professionnels qui en auront besoin auront l’occasion de charger jusqu’à quatre applications en même temps, ce qui est un avantage certain. L’accès aux réseaux sociaux en même temps est très intéressant car cela permet de transmettre un certain nombre d’informations en direct. Même si cet aspect est très pratique, le manque de réactivité de chaque application avec ce mode de fonctionnement limite un peu l’effet recherché par Samsung.

Par contre, le fait de pouvoir centraliser sur une même page le calendrier ainsi que les mails et les derniers documents permettra au professionnel une meilleure gestion. Le mode Knox est un atout de cette tablette car il permet de séparer les contenus personnels des contenus professionnels ce qui permet d’utiliser sa tablette dans tous les domaines de sa vie. Vous l’avez compris, le Galaxy Note Pro 12.2 est, à l’instar du nouveau Galaxy Note 4, un bijou technologique qui vous comblera tous vos besoins.

>> Commandez le Galaxy Note Pro 12.2 au meilleur prix <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *