Samsung se positionne face à l’iPad avec ses deux tablettes Galaxy Tab S

Le seul fait d’indiquer la catégorie S pour ces deux tablettes renseigne immédiatement les clients car cette mention correspond au haut de gamme chez Samsung. Associé à un design ultra-fin, les tablettes Galaxy Tab S sont seulement de 6,6 millimètres, ce qui devrait convaincre le public face à l’iPad.

Deux versions disponibles

tablettes Galaxy S

Afin de produire un intérêt chez les fans de nouvelles technologies, Samsung développe ces tablettes en deux versions, à savoir avec une taille de 10,5 pouces ou de 8,4 pouces. Pour offrir une expérience intense, les écrans sont équipés de la technologie AMOLED qui permet d’obtenir des contrastes parfaits au niveau des couleurs d’affichage, notamment le noir qui est plus marqué.

Un de ses atouts par rapport à l’iPad est sans conteste sa définition d’image qui atteint une haute qualité avec 2500 x 1600 pixels. La version 8,4 pouces sera commercialisée au prix de 399 dollars alors que la tablette de 10,5 pouces sera à 499 dollars.

Des caractéristiques pensées compétitives

tablettes Galaxy S

Afin de servir à la perfection les deux tablettes, un processeur 8 cœurs Exynos 5 a été installé ce qui va permettre une expérience de navigation idéale. Le système d’exploitation est Android 4.4 associé à une interface TouchWiz parfaitement maîtrisée par les utilisateurs de produits Samsung et très simple pour les nouveaux clients.

Un lecteur d’empreinte digitale a été intégré afin de déverrouillé l’écran d’accueil et permettre une sécurisation des données. L’innovation qui rend le produit encore plus intéressant est l’arrivée de l’application Sonic Sync car elle permet une connexion entre la tablette et le Galaxy S5 avec la possibilité de partager tous les fichiers, mais aussi de copier intégralement un écran ou de poursuivre sa navigation sur la tablette afin de profiter de plus d’espace.

>> En savoir plus sur la Galaxy Tab S Tablette tactile 10,5″ <<

Ces deux nouvelles tablettes de la marque coréenne pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *