Le Galaxy S6 Edge de Samsung à l’épreuve

Le constructeur de smartphone Samsung a lancé en même temps, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Ce dernier se démarque par son petit cadre métallique et son écran incurvé. Après l’avoir soumis à un test, il est avéré que le Galaxy S6 Edge est le meilleur modèle Android du moment. En gros, c’est un bon produit malgré quelques détails critiques.

Un design original

galaxy-s6-edge-video-770x577

Le design audacieux est frappant avec un profil ultramince et une parfaite jonction avec l’écran. En effet, le Galaxy S6 Edge arbore un design original caractérisé par son écran incurvé sur les côtés. D’ailleurs, il tient cette particularité du Galaxy Note Edge quoique moins prononcée. En outre, sa structure métallique garantit robustesse à l’appareil. Samsung a décidé de privilégier un matériau plus dur et plus dense en laissant de côté le plastique. Ses bords incurvés sont vulnérables en main. Il serait donc préférable de le tenir fermement pour ne pas qu’il glisse. Malgré le fait qu’il soit en métal, ce smartphone est plutôt léger à 132g seulement.

Un écran de qualité

La qualité de l’écran est remarquable. Le Galaxy S6 Edge affiche un parfait équilibre des couleurs, un excellent contraste ainsi qu’une précision inédite. Pour contacter des amis, il suffit de glisser à partir de la droite de l’appareil afin de sélectionner parmi les favoris. Etant donné que chaque contact est attribué à une couleur, il est facile d’identifier le correspondant par clignotement des couleurs, sans avoir à prendre le téléphone. Puis, la partie courbée offre plus d’espace d’affichage. Le seul bémol de l’écran, c’est qu’il retient facilement les traces de doigt.

Des prises de vue exceptionnelles

Grâce à son capteur arrière de 16 mégapixels, le Galaxy S6 Edge est l’un des smartphones les plus efficaces en matière de prise de vue. Il est doté d’un système de stabilisation optique. Le capteur vous donne la possibilité de réaliser une image à 360° ou encore de filmer en Ultra HD, mais à durée déterminée. Quant à l’appareil frontal de 5 mégapixels avec objectif grand-angle, les selfies réussissent à tous les coups.

Délicatement équipé

6a0120a5580826970c01bb083b9155970d

Le Galaxy S6 Edge est équipé du nouveau processeur en 64 bits qui optimise la navigation dans son interface. Il peut éventuellement s’accompagner d’un chargeur par induction, mais le câble est plus efficace pour recharger rapidement. Contrairement au S5, le S6 Edge ne renferme pas de capteur d’empreintes digitales. En utilisation standard, il possède une autonomie supérieure à 24 heures. Sinon, il peut tenir 2 jours en utilisation modérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *