Que penser de la Galaxy Tab 3 Lite 7 pouces ?

Avec cette tablette, Samsung a souhaité offrir une version moins chère que la Galaxy Tab classique. Avec un tarif à 100 euros, il est légitime de se demander si cette tablette possède une qualité suffisante pour être intéressante à acquérir.

Un écran décevant

enceinte bluetooh chic avec Harman

Samsung qui est connu pour l’excellence de ses écrans propose ici un modèle très moyen puisque les pixels sont très faibles. Il est impossible de lire les petits caractères sans avoir recours à une loupe. Les utilisateurs vont également regretter l’absence d’un réglage automatique des couleurs et de la luminosité car il faudra réaliser soi-même les réglages à chaque changement de tâche.

Une interface attrayante

Samsung dote ce produit d’une interface riche afin de donner satisfaction aux clients qui auront choisi cette version de tablette. Ils pourront retrouver le mode paysage et le mode multifenêtres, particulièrement pratique pour effectuer plusieurs tâches en même temps. Les contenus Samsung et Google Play sont présents ainsi que la fonctionnalité TouchWiz pour permettre d’accéder à toutes les applications utiles.

Une surprenante qualité d’écoute

enceinte bluetooh chic avec Harman

Pour un tarif aussi faible, l’expérience sonore offerte par cette tablette est très satisfaisante. Samsung dote son produit de haut-parleurs de qualité associés à un prérégulateur et à la fonctionnalité TouchWiz qui vont venir rendre le son encore meilleur.

Une qualité inégale selon les domaines

L’autonomie de la tablette est assez limitée puisque la batterie ne dépasse pas les 3600 mAh, ce qui demandera aux utilisateurs un rechargement fréquent. Le processeur offert à cette tablette premier prix est tout de même impressionnant puisqu’il s’agit du Dual Core 1.2 Ghz qui devrait permettre une bonne fluidité et la possibilité d’avoir accès à une expérience satisfaisante. Malgré quelques bémols, cette tablette à 100 euros est un produit à envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *