Zoom sur la tablette Samsung Galaxy Tab 4 10.1

Dernière création proposée par Samsung, une analyse de ses différents aspects va permettre de mettre en avant les améliorations par rapport aux versions précédentes. Avec un écran de 10,1 pouces et un prix attractif de 379 euros, cette nouvelle tablette a toutes les chances de séduire un grand nombre de consommateurs.

Un format étudié

Samsung Galaxy Tab 4 10.1

Le fait d’avoir choisi un format de 10,1 pouces permet de placer cette nouvelle tablette immédiatement parmi les plus grandes sur le marché. Samsung présente donc un nouveau produit qui fait immédiatement figure de concurrent sérieux. Cette dimension est d’ailleurs très bien exploitée pour mettre en place un certain nombre d’applications. Avec un système d’exploitation Android 4.2.2 Jelly Bean, la tablette est très performante et Samsung y a ajouté son interface TouchWiz.

Un nouveau processeur

Pour cette Galaxy Tab 4 10.1, il faut noter que Samsung a fait le choix d’un processeur Intel, ce qui est une avancée dans ce domaine car la société permet aux particuliers d’avoir accès au meilleur sur le marché. Cadencé à 1,6 Ghz, cet Atom Z2560 va ravir tous les utilisateurs qui apprécient une navigation fluide et agréable. La capacité de stockage est de 16Go mais il sera possible de stocker certains contenus en ajoutant une carte micro SD.

Une parfaite ergonomie

Samsung Galaxy Tab 4 10.1

La Galaxy Tab 4 10.1 reprend le quadrillage lisse propre de Samsung et qui a su séduire les amateurs de tablettes. Les utilisateurs noteront que les haut-parleurs sont placés sur les côtés et sur la tranche, ce qui permet une meilleure préhension en profitant toujours du meilleur son possible. Les marges autour de l’écran se sont largement amincies car l’écran utilise 68% de la tablette.

Un écran de qualité moyenne

L’écran de cette tablette permet une définition de l’image très bonne sur les angles, ce qui permet d’avoir accès à une image bien transmise. La luminosité est par contre mal gérée car regarder une vidéo ne sera pas une expérience parfaite en extérieur.

On note en effet une chute à 291 cd/m3 sur cette tablette alors que la précédente était plus performante à ce niveau. La transmission des couleurs est véritablement un point faible de la Galaxy Tab 4 10.1 puisque le rapport delta E est de 7,5. Si cela ne gêne pas le visionnage de différents documents, certaines couleurs sont trop marquées comme le bleu omniprésent.

Une interface signée Samsung

Même si la société développe son produit sous Android, il est possible d’immédiatement identifier le modèle TouchWiz habituel. Le choix du processeur Intel est très judicieux car il est impressionnant de voir à quel point la tablette est réactive à chaque commande même en plein cours de navigation sur Internet.

La résolution de 1280 sur 800 pixels ne permet par contre pas une vision optimale sur les textes affichés au niveau des contours des lettres. Un temps d’adaptation sera donc nécessaire pour s’y habituer. Le zoom particulièrement précis pourra permettre de gommer cet effet.

Une lecture vidéo optimale

Le point fort de toutes les tablettes Samsung se retrouve également sur ce modèle. Compatible avec MPEG, H.264, conteneur MKV et AVI ou tout type de contenu, les utilisateurs auront la garantie de pouvoir lire leurs vidéos préférées que la Galaxy Tab 4 10.1 charge sans problème même si le poids est important ou la qualité limitée. Ses capacités permettent une expérience intense au niveau des jeux vidéo car même les plus modernes aux graphismes exigeants et à la rapidité d’exécution importante trouveront grâce à ce produit un espace idéal pour jouer des sessions animées.

Une autonomie intéressante

La batterie de 6000 mAh permet de pouvoir utiliser sa tablette pendant de longues heures sans avoir à recharger. Le processeur utilisé est réputé pour consommer très peu d’énergie. Les autres particularités de la tablette Galaxy 4 10.1 ne demandent pas non plus un effort important de la batterie.

Son utilisation classique peut aller jusqu’à 12 heures tandis que 10h45 sont disponibles en navigation Internet, ce qui est un chiffre important. De même, l’autonomie offerte pour les jeux vidéo est de 10 heures, durée suffisante pour se plonger dans une partie endiablée. Cet aspect devrait séduire les particuliers qui sont souvent en déplacement.

>> Commandez la Galaxy Tab 4 10.1 au meilleur prix <<

Découvrez aussi les tablettes Tab S 8.4 (en savoir plus) et Note Pro 12.2 (en savoir plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *