La tablette Samsung Galaxy Tab S 8.4 peut-elle rivaliser avec les autres produits ?

Samsung est passé maître dans l’art de proposer plusieurs produits en même temps afin de dominer le marché. En testant cette tablette, il sera possible de savoir si elle possède les qualités requises pour surpasser les autres modèles sous Android ou créés par Apple.

Un design avantageux

Samsung Galaxy Tab S 8.4

Samsung a fait le choix d’un plastique métallisé très travaillé pour donner un style original à cette tablette. L’effet est garanti car la Galaxy Tab S 8.4 a gagné en élégance et séduira de nombreux clients. Son épaisseur de seulement 6,6 millimètres joue à son avantage car la tablette est très légère et ses bords très fins offrent une sensation de confort immédiat. Sa taille est idéale puisqu’elle peut être saisie à une main pour plus de praticité.

Un écran Amoled aux prestations inégales

Samsung affectionne particulièrement ce type d’écran qu’il dote d’une résolution de 2560 sur 1600. L’expérience est très agréable car les détails sont très nets, les contenus HD sublimés par un écran performant.

Le noir est particulièrement profond, ce qui permet une bonne visibilité même en pleine lumière. Il est idéal pour les vidéos mais aussi les jeux vidéo. Par contre, il présente des couleurs assez saturées qui rendent la prise de photos ou de vidéos difficiles. Le réglage proposé par Samsung permet d’atténuer cet effet sans atteindre la perfection.

Une excellente connectivité

Samsung Galaxy Tab S 8.4

Cette tablette dispose du bluetooth 4.0 et du modèle Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac MIMO. La connexion est rapide et la réception est idéale pour surfer sur Internet. Avec un bon débit, il sera agréable de l’utiliser en toutes circonstances. Les habitués du mode NFC devront par contre se résoudre à adopter les seules possibilités mises en place par Samsung.

Un processeur intelligent

Le choix d’un Exynos huit cœurs permet de confier les tâches les plus exigeantes à quatre cœurs très performants alors que les quatre autres sont prévus pour les tâches qui ne demandent pas beaucoup d’énergie. Le fait de coupler ces deux technologies permet d’assurer la longévité du processeur et une parfaite exécution de toutes les commandes envoyées.

Une lenteur pendant les animations et les transitions montre les limites de cette tablette car cet aspect n’a pas assez été pris en compte et travaillé afin d’avoir un meilleur résultat. Par rapport aux autres tablettes sur le marché, cet aspect peut lui porter préjudice.

Commandez la tablette Samsung Tab S 8.4 moins cher sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *