La collaboration entre SAP et Samsung promet de nouvelles applications pour tablettes

SAP n’est plus à présenter puisque ce groupe allemand est à l’origine de nombreux logiciels notamment pour les professionnels et qu’il jouit d’une popularité indéniable. L’annonce d’une association avec le coréen Samsung est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de tablettes car une certaine évolution devrait voir le jour.

Des projets de tablettes pour les entreprises

Galaxy Note 10.1

Le rapprochement entre les deux marques montre la volonté de s’ouvrir au marché professionnel, qui n’a pas encore eu de propositions assez convaincantes pour s’intéresser à ce type de produit. SAP est un spécialiste des solutions pour entreprises et le défi est donc de pouvoir adapter les tablettes aux besoins particuliers de ce public.

Dès l’annonce de cette association, Samsung a annoncé que l’un des projets prioritaires était d’importer la plateforme HANA qui représente un des outils les plus performants actuellement en matière de business puisqu’elle est capable de proposer une série de programmes intéressants et des applications qui vont permettre une meilleure gestion de son activité.

Une confirmation d’une tendance

enceinte bluetooh chic avec HarmanSamsung avait déjà laissé transparaître son envie de proposer des tablettes complètement adaptées aux besoins des entreprises avec la gamme Galaxy Note qui permet des utilisations plus étendues que les tablettes classiques.

L’intégration du système de sécurité MDM est d’ailleurs un atout pour le fabricant coréen qui a déjà pensé aux façons de promouvoir ses tablettes tout en veillant à la protection des données de l’entreprise. Le pas était franchi, il ne restait plus qu’à trouver la bonne façon de devenir incontournable dans ce milieu.

Les solutions SAP sont connues de tous les dirigeants d’entreprises car elles sont souvent utilisées sur des PC. Le but de les trouver également sur tablette est de permettre à chaque employé de pouvoir avoir accès dans tous ses déplacements aux données de l’entreprise, préparer ses dossiers, consulter un certain nombre de données et poursuivre son activité au-delà du cadre habituel de son bureau. Les prochaines tablettes Samsung sont donc à surveiller de près pour savoir si le projet répond aux besoins de chaque professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *