Samsung prépare l’évènement 2015 avec la première tablette pliable

Le constructeur chinois n’en finit plus d’étonner et s’impose comme le leader incontestable dans la catégorie des tablettes d’autant que son futur projet ne devrait laisser personne indifférent. Samsung est en effet sur le point de proposer au public la première tablette pliante qui se transforme en smartphone.

Une vidéo de présentation époustouflante

tablette pliable

La technologie Youm permet d’avoir accès à un mode d’affichage souple qui va pouvoir s’adapter aux besoins des utilisateurs. Il ne sera plus nécessaire de choisir entre une tablette ou un smartphone puisque ce simple appareil sera en mesure de répondre aux deux exigences avec un écran OLED flexible.

Nouveau type de tablette caché dans un smartphone, il suffira de la déplier et de pouvoir travailler sur une surface beaucoup plus grande ou profiter des atouts d’une tablette pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux vidéo en dépassant les limites d’un simple smartphone.

Des qualités très convaincantes

tablette pliable

Ce produit ne sera proposé qu’au courant de l’année 2015 mais déjà Samsung a annoncé l’utilisation de ce nouvel écran OLED pour de nombreux projets autour des tablettes. Ultra fin mais incassable, cet écran qui peut se plier et se déplier au gré des envies permet en effet d’envisager de nombreuses applications. Avec ses écrans très performants, Samsung va encore une fois être en mesure de faire la différence.

Cette innovation va venir révolutionner le monde des tablettes avec des modèles qui sont jugés assez fragiles. L’écran OLED va ouvrir la voie à tous ceux qui hésitaient à s’offrir une tablette par risque qu’elle ne se brise rapidement. Sa flexibilité est également un élément qui va changer les habitudes car il est possible d’imaginer des tablettes pliantes qui pourraient être rangées directement dans une poche pour un aspect pratique supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *